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Achat public d’innovation – Retour sur l’atelier expérimentation

Dans le cadre de la feuille de route nationale achat public d’innovation élaborée et mise en œuvre avec l’appui du projet Innov’i-EU4Innovation, un atelier d’intelligence collective a été organisé du 6 au 10 février au profit de quatre institutions publiques, l’AFI, l’APII, l’APIA et l’ANME.

Cette activité avait pour objectif d’appuyer des entreprises publiques, identifiées en concertation avec le MIEM et l’HAICOP, à élaborer leur manuel de procédures internes dédié à l’achat d’innovation. Ainsi, au cours des cet atelier, des experts ont été mobilisés afin d’effectuer un travail de préparation et de sensibilisation des représentants des 4 institutions publiques autour des thématiques suivantes :

  • Concepts de l’achat public d’innovation
  • Enjeux et avantages de l’achat public d’innovation sur la croissance économique du pays en général
  • Modernisation des services offerts en particulier

Alliant des sessions d’intelligence collective et des ateliers de mise en application sur des cas concrets, cet évènement a contribué à la montée en compétences des personnes clés identifiées au sein de chaque entreprise participante en termes de nouvelles procédures internes.

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