news

Learning Expedition : à la découverte du marché GreenTech français

Appuyer la participation des startups tunisiennes à de grands événements internationaux représente un tremplin pour le partage d’expérience et la valorisation de l’écosystème des startups et de l’innovation tunisien à l’international.  Dans ce cadre, une learning expedition pour la découverte du marché français a été organisée du 3 au 7 octobre 2022 par le projet Innov’i-EU4Innovation en collaboration avec Smart Capital.

L’objectif de cette activité est d’accompagner quatre startups tunisiennes dans leur accès au marché GreeTech français et de favoriser les connexions avec les acteurs français. A l’issue d’un appel à candidatures lancé par Innov’i et Smart Capital, 4 startups tunisiennes ont été retenues : Wattnow, Prefabulous, ACTIFS PRECIEUX et Be Wireless Solutions. Celles-ci ont pu participer à des rendez-vous B2B institutionnels personnalisés et collectifs et aux deux évènements Ambition Africa et BIG.

  • Ambition Africa : Organisé par Business France avec le soutien du gouvernement français et des autorités africaines, la quatrième édition de ce forum est devenue le rendez-vous annuel incontournable des relations franco-africaines, en présence de ministres, ambassadeurs et délégations d’entreprises venant de l’ensemble du continent africain.
  • BIG : Bpi inno generation est considéré comme le plus grand rassemblement d’entrepreneurs d’Europe. Cette manifestation d’une journée permet de comprendre les enjeux de demain et les tendances technologiques, mais également de bénéficier d’un gigantesque espace de networking afin de développer son business et son réseau.

Afin d’optimiser leur participation, une préparation en amont a été effectuée pour renforcer leur capacités d’introduction et d’adaptation au marché français à travers des sessions de réflexion stratégique et un accompagnement ciblé. Durant 4 jours, ces startups ont eu l’opportunité de faire la rencontre des acteurs clés de l’écosystème français, de développer leur réseau et faire valoir leur savoir-faire leur permettant ainsi de découvrir et mieux comprendre les codes de l’écosystème Tech français et de créer des liens avec des acteurs et entreprises françaises.

Share