news

Participation au sommet Nord-Africain AfricArena

AfricArena, en partenariat avec le projet Innov’i, Startup Tunisia, et The Dot a organisé le Sommet d’Afrique du Nord, les 13 et 14 octobre 2021 à Tunis. Plus de 20 pitchs de startups venues de Tunisie, Maroc, Liban Égypte et Soudan ainsi que des présentations et des tables rondes de leaders d’opinion de l’écosystème étaient au programme.

La veille du Sommet, les startups ont été invitées à participer à un bootcamp d’une journée animé à travers le projet Innov’i et The Dot où 18 startups ont présenté leurs solutions innovantes. Le bootcamp vise à préparer les startups aux sessions de pitch du sommet de qualification à travers des ateliers thématiques.

Parallèlement au Bootcamp des fondateurs, il y a eu la très attendue conférence des investisseurs d’Afrique du Nord où plus de 15 Investisseurs de start-ups axées sur l’Afrique et des fonds VC ont pris part à des discussions et à des ateliers centrés sur le co-investissement et sur la manière de faciliter le processus d’investissement dans les start-ups technologiques du continent.

Cette journée a été suivie de la VC night durant laquelle les startups rencontrent les investisseurs ayant pris part à la VC Unconference. Enfin, le sommet régional de qualification a clôturé ces deux journées. Celui-ci a pour objectif principal de sélectionner et mettre en avant des startups de Tunisie et d’Afrique du Nord à fort potentiel de croissance, et dont les meilleures sont qualifiées pour le sommet final à Cape Town. Les startups participantes ont été divisées en trois tracks : Seed Stage, Series A et Growth/late stage. Parmi les finalistes, 3 startups tunisiennes ont été sélectionnées : Fulfillment Bridge, Trustit et Epilert.

« Le sommet North Africa AfricArena est l’occasion de faire rayonner l’écosystème nord-africain en rassemblant les acteurs majeurs de la scène Tech. Trois jours d’échanges, de partages et de réflexion, qui donneront aux startups l’opportunité de se présenter auprès de fonds VCs internationaux, mais également de tisser des liens avec des entrepreneurs régionaux. En appuyant l’organisation du sommet régional AfricArena, Expertise France à travers le projet Innov’i – EU4Innovation, financé par l’Union européenne, contribue à favoriser l’intégration des startups tunisiennes dans l’écosystème de l’innovation africain. » déclare Expertise France.

Share