news

Trois startups tunisiennes au Grand Sommet AfricArena !

AfricArena Summit est un sommet annuel qui présente les meilleures startups et innovateurs d’Afrique devant un public d’investisseurs internationaux et locaux à la recherche de talents de classe mondiale. 12 pays étaient représentés durant les deux journées du sommet.

En collaboration avec smart capital, les trois startups lauréates du tour régional Epilert, Trustit et Fullfilment Bridge ont été accompagnées pour leur participation au sommet final en Afrique du Sud.

L’événement s’est articulé autour de trois grands axes:

Le Founders Bootcamp: organisé par FSAT Labs, le founders Bootcamp vise à préparer les startups aux sessions de pitch qui ont lieu pendant le sommet. Plusieurs ateliers et rencontres avec des experts internationaux sont organisés durant ces deux journées de préparation. Ces sessions rassemblent toutes les startups qui ont été sélectionnées pour le sommet. 42 startups africaines étaient présentes durant ces journées, ce qui a permis aux startups tunisiennes de favoriser les connexions avec leurs pairs.

La VC Night (side event): l’objectif de cette soirée est de réunir les fonds d’investissement ayant pris part à la VC unconference et les startups participantes au sommet afin de faciliter l’accès aux fonds et aux marchés pour les startups. 65 investisseurs étaient présents à la VC night.

Le Sommet: Keynotes, panels et sessions de pitchs étaient au rendez-vous. Durant le grand sommet, les trois startups tunisiennes participantes Epilert, Trustit et Fulfillment Bridge ont pu pitcher devant un jury international composé à la fois d’experts et d’investisseurs en capital risque.

Share