Emerging Valley est le sommet international qui attire chaque année en Provence de nombreuses startups, investisseurs, hubs technologiques et écosystèmes numériques africains et émergents qui veulent renforcer leur attractivité à l’international, développer leurs relations business et accélérer leur impact à l’échelle globale.
Afin de mettre en avant le dynamisme entrepreneurial africain et de créer des ponts numériques et partenariaux sur l’axe Euro-Med-Afrique, une délégation tunisienne a été soutenue pour la participation à cet événement. Pour ce faire, une taskforce composée de Connect’Innov, Smart capital, The Dot, la fondation Tunisie pour le développement et Expertise France a été mise en place et un appel à candidatures a été lancé pour la sélection des startups. Suite à ce dernier, cinq startups ayant un potentiel de développement commercial sur le continent africain ou Européen dans les domaines E-santé, EduTech, AgriTech, CleanTech ont été sélectionnées : Cognition, IpoMM by DataPM, Tobba.tn, Food4future, Alien Dimension.
Afin de maximiser la visibilité des startups et de l’écosystème entrepreneurial tunisien, des rencontres avec les médias ainsi que des interventions dans des panels ont été organisées.
En parallèle de sa participation au sommet, un programme « immersion dans l’écosystème Marseillais » a été proposé pour la délégation tunisienne avant le démarrage du sommet :