Du 29 au 31 août 2022 s’est déroulée la deuxième édition du «AI Hack Tunisia», le plus grand Hackathon du continent africain portant sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, i.e., « machine learning », et organisé par InstaDeep et Google. Fort de son succès lors de la première édition en 2019, le Hackhaton a rassemblé cette année plus de 1000 participants ingénieurs, développeurs, entrepreneurs et designers, issus de l’ensemble de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
Le projet Innov’i a soutenu cette initiative au travers d’un partenariat ciblant le Startup Track Competition : présélectionnés par les équipes de la startup Instadeep, les participants ont ainsi travaillé par équipes de 2 à 4 personnes pendant 25h d’affilée à l’idéation, le développement et le prototypage d’un produit répondant aux enjeux de la région, appuyés par différents experts mis à leur disposition tout au long de la compétition. A l’issue des ces 25h, chaque projet a présenté sa solution devant un jury, permettant de sélectionner les 10 projets les plus prometteurs de la compétition. Ces derniers ont alors pitché leur solution devant le jury final, qui a délibéré pour choisir trois projets lauréats bénéficiant d’une récompense monétaire d’une valeur de 10 000 Dinars attribuée par Innov’i, ainsi que d’une opportunité d’incubation au sein pôle de compétitivité de Sousse, Novation City.
Cet événement a permis de favoriser la rencontre et l’échange entre pairs venus de 25 pays. Travaillant ensemble au stade de Radès pendant les 25h, ils ont démontré une endurance et une résilience impressionnante, ainsi que des compétences techniques pointues.
Retrouvez l’After Movie à travers le lien suivant : https://www.facebook.com/innovi.tn/videos/468530158493547