NOS Partenaires

Ministère de l’Industrie et des Petites Moyennes Entreprises (MIPME)

Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale (MDICI)

Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique (MTCEN)

Ministère des Finances (MEF)

Ministère de la Formation Professionnelle de l’Emploi (MFPE)

Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS)

Slider

Business France : 

Business France est l’agence Française de promotion des exportations et des investissements internationaux. Elle accompagne les entreprises dans leurs projets d’exportation et d’implantation à l’international. Elle prépare les entreprises et les met en relation avec des partenaires commerciaux sur les marchés cibles afin de favoriser la création de courants d’affaires et de pérenniser les exportations. Business France facilite et accompagne la prise de décision des investisseurs étrangers tout au long dui projet d’entreprise en mobilisant ses conseillers et son réseau de partenaires en région. Business France assure la veille de l’image et de l’attractivité économique de la France à l’international.

Bpi France :

Bpi France est la Banque publique d’investissement Française. Elle finance les entreprises de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse en passant par la transmission, en crédit, en garantie et en fonds propres. Elle agit en appui des politiques publiques conduites par l’Etat et par les Régions en matière de développement économique. BpiFrnace intervient auprès d’entreprises de toutes tailles et a vocation à intervenir auprès des entreprises ou sur des segments de marché traditionnellement peu accompagnés par les autres acteurs financiers.

La Région Nouvelle Aquitaine :

La Nouvelle-Aquitaine, créée en 2016 par la loi NoTRE, réunit les trois anciennes Régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes. Elle s’étend sur 1/8ème du territoire national, et compte 5 911 482 habitants. Son économie repose essentiellement sur l’agriculture et la viticulture, le tourisme, l’industrie aéronautique et spatiale, les filières image, numérique et design, l’industrie parachimique et pharmaceutique, le secteur financier et la céramique industrielle. Depuis la loi NoTRE, les Régions ont pris le rôle de chefs de file en matière de développement économique.

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) :

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche à caractère scientifique, technique et industriel (EPIC).
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l’innovation, le CEA intervient dans quatre domaines : la défense et la sécurité, les énergies bas carbone (nucléaire et renouvelables), la recherche technologique pour l’industrie et la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de l​a vie). S’appuyant sur une capacité d’expertise reconnue, le CEA participe à la mise en place de projets de collaboration avec de nombreux partenaires académiques et industriels.

Share This