FAQ

Pour répondre à cet appel à projets, vous ne devez soumettre QUE la note succincte, dûment complétée et uploadée via le lien reçu par e-mail. Pour ce faire, nous vous transmettons, via des liens de téléchargement, uniquement le formulaire de note succincte, ainsi que l’annexe des conditions générales applicables au contrat de subvention. Les lignes directrices de Tech Tunisia sont évidemment disponibles sur notre site. 

1 - Est-ce que le financement des jours hommes est considéré dans les coûts éligibles, si oui dans quelle limite ?

Pour être éligibles aux fins du présent appel à propositions, le coût des jours-hommes doit respecter les conditions prévues à l’article 14 des Conditions générales du contrat de subvention et contribuer au bon déroulement de l’action.

2 - Est-ce que la mise en place d’une structure R&D pour réaliser des actions groupées telles que des formations, acquisition matériels et un projet pilote de 12 à 18 mois sous le chapeau d’un groupement d’intérêt économique (GIE) serait-elle éligible ?

Se référer aux lignes directrices : point 2.1.1 pour les critères d’éligibilité du demandeur, point 2.1.3 pour les actions éligibles et point 1.3 pour les objectifs visés par l’appel à projets Tech Tunisia.

 

3 - Pourriez-vous nous indiquer s’il est possible de candidater avec une structure juridique en cours de constitution ?

Pour être éligible, votre structure doit répondre aux critères d’éligibilité des lignes directrices au point 2.1.1, notamment « être établi en Tunisie ».

4 - Je voudrais savoir si i) les Facultés et ii) les structures de recherche peuvent participer à l'appel à projet "Tech Tunisia ".

Pour être éligible, votre structure doit répondre aux critères d’éligibilité des lignes directrices au point 2.1.1, notamment « appartenir à l’une des catégories suivantes : organisation non gouvernementale / association, entreprise, entreprise publique, établissement public à caractère non administratif (EPNA), opérateur du secteur public disposant d’une autonomie financière suffisante pour gérer le volume total de la subvention demandée ». 

5 - Dans le cas de co-financement de 90%, acceptez-vous que le reste de 10%, à assurer par l'association, soit calculé en avantage en nature, c'est à dire par exemple, expertise des membres mise à la disposition du projet, organisation de réunions sur la charge de l'association ?

Se référer au point 14 des Conditions générales du contrat de subvention, notamment 14.5 « Sont considérés comme non éligibles les coûts suivants : (…) g) les contributions en nature »

6 - Pouvez-vous me confirmer (ou m'infirmer) qu'une spin-off d'université, créée il y a quelques mois, peut candidater à l'appel à projet avec le centre d'innovation de l'université qui la porte. Cette spin-off a été créée suite à un projet européen.

Pour être éligible, votre structure doit répondre aux critères d’éligibilité des lignes directrices au point 2.1.1.

7 - Notre entreprise de Consulting IT depuis 2011, nous voulons créer une startup pour créer des objets IoT pour grand public et pour l'industrie. Sommes-nous éligibles ? Je fais partie d'un groupement professionnel sous la CONECT, créé en août 2020, sommes-nous éligibles pour ce programme ?

Nous ne pouvons pas nous prononcer sur des cas particuliers. Se référer aux critères d’éligibilité des lignes directrices au point 2.1.1 et au point 1.3 pour les objectifs visés par l’appel à projets Tech Tunisia.

8 - Nous souhaitons porter un projet ayant pour objectif la dynamisation et la valorisation du secteur des arts numériques en Tunisie (…). Sommes-nous éligibles ?

Nous ne pouvons pas nous prononcer sur des cas particuliers. Se référer au point 1.3 pour les objectifs visés par l’appel à projets Tech Tunisia.

Share This