Le projet Innov’i a pris part à la troisième édition des journées pour l’Innovation en Management et en Finance JIMAF’2021 qui a eu lieu le 20 novembre 2021 à Hammamet.
L’objectif de cet évènement était de développer la recherche sur les startups. Il s’inscrit dans une volonté du laboratoire de Recherche en Innovation, Stratégie, Entrepreneuriat, Finance et Economie (ISEFE) de s’ouvrir sur l’environnement socio-économique en mettant la recherche au service de la pratique.
Dans cette optique, une table ronde sur « Le rôle de la recherche scientifique dans le développement d’un écosystème favorable à l’essor de l’entrepreneuriat innovant en Tunisie » a été co-organisée entre les responsables du laboratoire et le projet Innov’i. Le projet Innov’i a modéré au cours de cette dernière un débat abordant la question : « Comment la recherche académique peut appuyer la pérennisation de l’écosystème entrepreneurial » en présence de professionnels du secteur de la recherche et des représentants de l’écosystème de l’innovation.
Cette initiative a permis d’appuyer le développement de la recherche autour des startups chez les enseignants-chercheurs et les doctorants en management, en économie et en finance et de rapprocher les points de vue avec les praticiens, qu’ils soient créateurs de startups ou acteurs de l’écosystème entrepreneurial des startups.