Le salon Riyeda, dédié à l’entrepreneuriat et l’innovation, rassemble chaque année les acteurs incontournables de l’entrepreneuriat, les décideurs publics, les investisseurs, les PME et les startups autour de thématiques touchant différents secteurs d’activités.
Innov’i a pris part à la 9ème édition du salon de l’entrepreneuriat Riyeda, qui cette année avait comme objectif de répondre à la question ” Comment soutenir et renforcer l’accès des startups aux nouveaux marchés, seul relais de leurs croissances et pérennités ? “. En collaboration avec l’Agence de promotion de l’Industrie et d’Innovation l’APII et avec l’appui technique de Betacube le projet Innov’i a participé à la mise en place du Fintech Hackathon “Financial Inclusion : Equality in financial services for everyone” durant lequel étudiants et startuppers se sont retrouvés à the Dot pour échanger, collaborer et développer des solutions autour de la #FinTech pendant 48h, avec à la clé un cash prize de 10 000 DT.
Deux panels ont également été organisés par le projet Innov’i. Un premier panel intitulé ” Achat public d’innovation : améliorer l’accès du marché public aux startups et PME innovantes ” soulevant entre autres les questions suivantes : Quels sont les freins à l’accès au marché public tunisien pour les startups et PME innovantes ? quel est le potentiel de l’Achat Public d’Innovation dans la redynamisation de l’économie tunisienne ? Le deuxième panel ” Entrepreneuriat par où commencer ?” a réuni trois jeunes entrepreneurs tunisiens Unfrauded, Skills21 et Zigofiltre, œuvrant dans différents domaines d’activités pour un retour d’expériences. L’objectif de ce panel était de mettre en avant les expériences de startuppers tunisiens selon les différents stades de développement de leurs projet,s de la naissance de l’idée jusqu’à sa mise en œuvre.