Convention de subvention entre Expertise France et la fondation Tunisie pour le développement
2 avril 2020

Le 13 mars 2020, une convention de subvention a été signée entre Expertise France, projet Innov’i – EU4Innovation, et le projet Elife, porté par la fondation Tunisie pour le développement.

Associer technologie et entrepreneuriat pour l’amélioration de l’employabilité et l’encadrement des jeunes entrepreneurs dans les régions de la Tunisie, telle est la vision du projet Elife. Ce projet vise à mettre en place 10 hubs de technologie et d’entrepreneuriat dans les régions intérieures de la Tunisie à savoir Siliana, Béja, Kef, Jendouba, Kairouan, Kasserine, Sidi Bouzid, Gafsa, Tozeur, Gabès et Médenine, pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés chômeurs ainsi que la fourniture de supports en coaching et formation pour ces jeunes entrepreneurs des régions.

Grâce à un programme de certification agréé par la Conférence des Grandes Ecoles, ELIFE entend mettre à niveau les jeunes diplômés afin de réduire cette inadéquation de formation et la demande croissante de compétences, notamment dans le secteur des TICs. Outre le cycle de formation, les centres sont des lieux de culture et d’accès aux nouvelles technologies.

Ce projet vise à former jusqu’à 5000 apprenants par an, diplômés des ISET ou équivalent, dans des secteurs TICs, à incuber les jeunes porteurs d’idées de projets avec pour ambition de faire de la culture entrepreneuriale un véritable levier de développement économique local.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la composante de renforcement de l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation du projet Innov’i – EU4Innovation.

Share This