Hackathon Tech4Good : L’innovation au service de la santé
5 octobre 2020

Le projet Innov’i  a soutenu le hackathon Tech4Good porté par l’institut Pasteur de Tunis, la Commune de la Marsa, TCF, et piloté par Tisopia.

Ce hackahon a été lancé en ligne le 18 septembre 2020 sous le nom de « Yezzina Melklab ». Trois challenges ont été proposés aux participants, dont le but est de développer des solutions innovantes de communication pour lutter contre la rage, d’initier des solutions digitales et créatives de sensibilisation du grand public, et de développer un logiciel back office pour la gestion du futur centre municipal de vaccination et stérilisation des chiens de la commune de la Marsa.

Dix équipes composées de cinq participants chacune, ont pris part à ce hackathon. Une cérémonie a été organisée le 28 septembre 2020 durant laquelle trois équipes ont été déclarées lauréates et ont bénéficié de prix en numéraire. Un prix Innov’i de l’innovation a été décerné à la solution la plus innovante.

La liste des projets sélectionnés est la suivante :

Premier prix : Rabies fighters : Plateforme web de gestion des chiens errants pour les municipalités qui permet de localiser, suivre l’état de vaccination et l’évolution du nombre de chiens errants

Deuxième prix: Stray dogs : Application unissant  le citoyen et la municipalité  pour la gestion de la population canine errante.

Troisième prix : Dogs Locator : Plateforme intégrée offrant des services d’appui de bout en bout

Prix Innov’i : The Rescuers : Utilisation de l’intelligence artificielle pour la localisation et la détection de la situation des chiens errants

Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement entrepreneurial de quatre mois pour la transformation de leurs solutions en startups.

Share This