Innov’i – EU4Innovation est un projet de 5 ans, d’appui au renforcement de l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation en Tunisie, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France.

Ce site a été créé et maintenu avec le soutien financier de l’Union européenne. Son contenu relève de la seule responsabilité d’Expertise France et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union européenne.

Innov’i au salon de l’entrepreneuriat RIYEDA : Best Innovative Startup Awards Challenge
1 April 2021

e l’entrepreneuriat a choisi comme thématique « quels modèles de résilience face à la COVID-19 pour les entrepreneurs et startups. »

Innov’i a pris part à cette manifestation en collaboration avec l’Agence de promotion de l’Industrie et d’Innovation l’APII, pour la mise en place du « Best innovative startup Awards Challenge ». Ce challenge traduit la vision d’Innov’i d’appuyer la montée en capacité des startups afin qu’elles soient plus résilientes et de valoriser l’écosystème des startups en Tunisie.

Dans le cadre de ce challenge, 20 startups tunisiennes avaient été sélectionnées pour bénéficier de sessions de coaching avant de pitcher devant un jury. Parmi celles-ci, 10 startups ont été sélectionnées pour la finale. Les équipes concourantes ont, ainsi, eu l’occasion de présenter leur solution technologique devant un jury.

A l’issue de cette étape, des prix ont été décernés à cinq lauréats (3DForge, JPARTNERS, Anima Dop, TYNASS IT, et Educ’art)

Le premier prix a été décerné à Hela MKADMI qui a élaboré des prototypes et dispositifs médicaux pour aider le ministère de la santé dans le combat dans la COVID-19. Le second lauréat, JPARTNERS, représenté par Zied JBALI, est une société exportatrice spécialisée dans le développement, conseil et formation en solutions informatiques. Anima Dop représenté par Khalil BEN SAID, a reçu le troisième prix pour la création d’un site d’annonces d’adoption, de vente et d’accouplement d’animaux, visant à structurer et améliorer le domaine animalier en Tunisie. TYNASS IT, représenté par Sami BEN CHAALIA a reçu le titre de Coup de cœur d’Innov’i pour le développement d’une application mobile, proposant un voyage dans le temps permettant d’interagir avec des personnages historiques. Enfin, le titre coup de cœur d’APII a été remis à Educ’art, représentée par Henda SAHNOUN qui a développé un concept innovant de jeux de construction 3D éco-responsable, avec un contenu éducatif et culturel en réalité augmentée.

Les pitchs des startups du « Best Innovative Startup Awards challenge » sont visibles sur la plateforme Riyeda : www.riyeda.tn

Shares
Share This