Lancement du projet de « mise en place d’un écosystème local de l’innovation » ‎
10 novembre 2020

Une réunion de lancement du projet « mise en place d’un écosystème local de l’innovation » porté par l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) avec l’assistance technique du projet Innov’i – EU4Innovationa été organisée le 27 octobre 2020.

Au cours de cet événement, Mme. Salwa Essghaier Ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, a donné le coup d’envoi au comité de pilotage du programme. La réunion a enregistré la participation de M. Mohamed Ridha Mlika, Gouverneur de Nabeul, M. Omar Bouzouada Directeur Général de l’APII, Mme Anne-Laure Bédu, élue de la région Nouvelle-Aquitaine et déléguée régionale transfert, innovation et accélération, Mme Clara Guilhem, cheffe de projet Innov’i – EU4Innovation, mais également les acteurs de l’écosystème de Nabeul représentés par la Direction Régionalede l’APII, l’APIA, le CGDR, la Technopole de BorjCedria, la CCI Cap Bon et la Conect.

Ce projet pilote rentre dans le cadre de la vision stratégique de l’APII de promotion de l’innovation sur le territoire tunisien. Il est lancé en partenariat avec la région Nouvelle-Aquitaine et les technopoles Bordeaux Technowest et Unitec. Il sera mis en œuvre en collaboration avec les acteurs du secteur public, privé et de la société civile économique du gouvernorat de Nabeul en trois phases : (I) diagnostic et identification de l’approche stratégique territoriale ; (II) développement d’une feuille de route de la politique d’innovation territoriale ; et (III) accompagnement des partenaires à la mise en œuvre.

Cette première réunion du comité de pilotage signe le lancement officiel du projet de mise en place d’un écosystème local de l’innovation qui sera mis en œuvre pour une durée de 18 mois, dans le cadre du projet Innov’i – EU4Innovation.

Share This