Lancement du think tank « TS Advocacy Tank »
17 mars 2021

« Tunisian Startups » lance, avec l’appui financier et technique du projet Innov’i-EU4Innovation le think tank « TS Advocacy Tank ». Le think tank est un cercle de réflexion / laboratoire d’idées, regroupant des acteurs du secteur public et privé ainsi que de la société civile, chargés d’élaborer des propositions à destination des pouvoirs publics.

Le think tank « TS Advocacy Tank » s’inscrit dans une perspective globale d’amélioration d’un cadre réglementaire propice aux startups et à l’écosystème de l’innovation. Inspirer les politiques publiques de l’entrepreneuriat et de l’innovation, via des recherches de qualité et la promotion du dialogue public-privé, est toute l’ambition de cette initiative.

Ainsi, le think tank aura comme mission principale d’appuyer les efforts de plaidoyer des acteurs tunisiens de l’écosystème des startups, de ‎l’entrepreneuriat et de l’innovation, par la promotion d’opportunités de dialogues public-privé, et la diffusion de propositions de politiques innovantes et opérationnelles via la mise en place d’un processus continu et adaptatif de collecte et d’analyse de ‎données et la production d’études et de recherches.

Dans le but de produire un plaidoyer structuré et pertinent auprès des preneurs de décisions, le TS Advocacy Tank mène des activités diverses :

  • La collecte de données et d’information fiables et pertinentes via une version améliorée de la plateforme TS Index et la mise en place de méthodes de recherche et d’analyses rigoureuses des données
  • La production d’études et recherches et autres contenus de plaidoyer
  • La dissémination et la communication d’actions de plaidoyer afin de devenir un véritable ‘influenceur’ politique

Cet appui du projet Innov’i au TS Advocay Tank s’inscrit dans une dynamique globale d’appui à TunisianStartups, qui s’est traduit notamment par la mise en place d’une communauté tunisienne Invest’i, portée par TunisianStartups sur l’outil EUROQUITY, et l’organisation d’activités conjointes.

 

Share This