Mission initiale sur l’achat public d’innovation
5 mars 2020

Du 2 au 5 mars 2020, une mission d’expertise sur l’achat public d’innovation a été menée par le projet Innov’i – EU4Innovation, mis en oeuvre par Expertise France, et financé par l’Union européenne. L’objectif de la mission était de développer une feuille de route pour accompagner les acteurs tunisiens dont le Ministère de l’Industrie et des PME, et les administrations concernées, dans l’élaboration d’un plan national pour l’achat public d’innovation.

Pour ce, un expert en achat public d’innovation a été mobilisé par Expertise France sur quatre journées, pour identifier les besoins des différentes parties prenantes et présenter les expériences internationales pertinentes et réussies sur le sujet. Cette rencontre a réuni de nombreux représentants de ministères et autres administrations et institutions gouvernementales. Plusieurs discussions et rencontres ont suivies, visant à identifier une meilleure compréhension du contexte actuel tunisien en matière d’achat public d’innovation.

La session de clôture a été l’occasion de valider les résultats des différentes discussions et de partager les constats et recommandations préliminaires de l’expert avec les différentes parties prenantes,  identifiant ainsi les premiers axes de travail pour l’introduction et le développement de l’achat public d’innovation en Tunisie.

Share This