Le phare de l’entrepreneuriat tunisien est une initiative lancée par des jeunes étudiants de la Junior entreprise MMT de l’IHEC Carthage et de la boîte de consulting ACCEDE de Kedge Business School et réunit chaque année les différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie.
Cette année, le projet Innov’i a pris part à la 6ème édition du phare de l’entrepreneuriat qui a eu lieu le 14 avril à l’Utica avec pour objectif principal de diffuser la culture entrepreneuriale auprès des jeunes et de les inviter à découvrir et networker entre jeunes professionnels, étudiants et entrepreneurs. Au programme de cette édition un salon d’entreprises, des conférences, des ateliers et un concours de pitch sur trois catégories : RSE, Innovation et technologie et coup de pouce.
9 finalistes ont pu concourir dans ces trois catégories et présenter leurs projets devant un jury. A l’issue des pitchs, quatre prix ont été attribués aux vainqueurs dont le prix Innov’i pour l’idée la plus innovante.
Les lauréats par catégorie sont les suivants:
Prix technologie et innovation : DaryDar est une plateforme de gestion de services à domicile qui met à votre disposition des techniciens compétents et vérifiés pour tous vos besoins de dépannage ou d’installation dans le secteur du bâtiment
Prix RSE : Blue Tn est le 1er média Tunisien de sensibilisation sur les questions environnementales : 100% Digital, 100% Écolo, 100% Créatif.
Prix coup de pouce : Ridblum est une startup tunisienne qui recycle des feuilles de palmier sèches pour produire du bois pour l’ameublement.
Prix Innov’i : Mon Sapo est une marque de produits de ménage et d’hygiène écologiques issus de l’économie circulaire et du développement durable pour les entreprises et les particuliers.