Innov’i – EU4Innovation est un projet de 5 ans, d’appui au renforcement de l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation en Tunisie, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France.

Ce site a été créé et maintenu avec le soutien financier de l’Union européenne. Son contenu relève de la seule responsabilité d’Expertise France et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union européenne.

Participation tunisienne au G20 des entrepreneurs
5 April 2022

Les 5 et 6 octobre 2021 s’est déroulé à Milan le G20 entrepreneurs, un événement de renommée regroupant les entrepreneurs les plus ambitieux des quatre coins du monde. Ce Sommet qui réunit 400 entrepreneurs de 19 pays a pour ambition de partager des problématiques communes autour de l’entrepreneuriat et de créer des opportunités d’affaires. Le Sommet de cette année s’est tenu autour du thème “Global Renaissance”, et a exploré le rôle de l’entrepreneuriat pour une reprise économique inclusive et durable post-COVID-19. Le G20 des Jeunes Entrepreneurs a pour objectif de promouvoir le développement des écosystèmes entrepreneuriaux à l’international, et chaque délégation élabore pour cela des recommandations concrètes qui sont ensuite remises à leurs gouvernements respectifs.

Afin de favoriser une participation nord-africaine au G20 entrepreneurs, un collectif maghrébin s’est créé pour former pour la première fois une délégation nord-africaine d’entrepreneurs, aux côtés de la délégation française qui l’a conviée. Ce collectif a été mené par la structure franco-marocaine Inskip qui appuie le renforcement de l’écosystème marocain des startups.

En collaboration avec Smart Capital, le projet Innov’i a soutenu la participation de la startup GOA suite à un appel à manifestation d’intérêt à destination des startups labelisées. Emna Makni, fondatrice de la startup GOA a déclaré : “GOACommerce a initialement été lancé en parallèle en Tunisie et au Maroc. Nous sommes maintenant également présents en Egypte. Cette délégation nord-africaine vient donc illustrer une complémentarité de nos écosystèmes qui existe déjà de facto, mais qu’il faut continuer à renforcer dans notre intérêt commun”

Shares
Share This