Première session de e-pitch du projet Invest’i
2 avril 2021

Mise en œuvre dans le cadre du projet Innov’i – EU4Innovation, INVEST’I est la communauté tunisienne présente sur Euroquity, plateforme de matchmaking entre startups, investisseurs et structures d’accompagnement lancée par BPI France. Elle est portée par l’association Tunisian Startups et vise à fédérer les acteurs de l’écosystème entrepreneurial innovant tunisien, afin de valoriser et faciliter sa connexion avec les écosystèmes internationaux. Le mandat principal d’INVEST’I est d’accélérer la levée de fonds et le financement des start-ups tunisiennes à fort potentiel d’internationalisation et de croissance.  Dans le cadre de la plateforme Euroquity, des sessions de e-pitch sont organisées tous les deux mois afin de donner l’opportunité aux startups de se connecter avec des investisseurs potentiels.

La première session de e-pitch Invest’i a ainsi eu lieu le 26 mars 2021 en présence de plus de 80 investisseurs nationaux et internationaux. Trois startups accélérées par Flat6Labs (Wantotrip, Trust It, Keeplyna) et deux startups incubées par Start’Act (Data PM et HistoriAR) ont ainsi eu l’opportunité de présenter leurs solutions devant des investisseurs.

Le processus de sélection des startups s’est effectué auprès des membres INVEST’I sur la plateforme EuroQuity, conjointement avec les partenaires associés, dont notamment Flat6labs et Start’Act. Les startups retenues ont bénéficié d’un programme de préparation de 1 mois avant la session. La prochaine session de e-pitch INVEST’i se tiendra le 28 mai 2021.

Share This