Soutien à Smart Capital pour la mise en place du fonds de fonds ANAVA
16 juin 2020

Afin de mieux accompagner la dynamique de développement des startups impulsée par le Startup Act, un nouveau cadre de financement des startups doit être mis en place. Le Fonds de Fonds ANAVA est un élément crucial pour créer un meilleur cadre d’investissement. Celui-ci permettra à de nombreux acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat innovant d’accéder au capital dont ils ont besoin pour se développer. Cette composante est gérée par une structure unique, SMART CAPITAL, l’opérateur de l’initiative nationale Startup Tunisia qui vise à rendre la Tunisie un pays Startup Friendly à la croisée de la Méditerranée, Afrique et MENA. Le Startup Act figure parmi les programmes gérés par Smart Capital. L’enjeu pour Smart Capital est aujourd’hui de lancer ce Fonds de Fonds en effectuant un premier closing.

Dans le cadre de son appui à la déclinaison opérationnelle de mesures de soutien à l’entrepreneuriat innovant, le projet Innov’i a engagé une mission d’assistance technique au profit de Smart Capital afin de l’appuyer dans la mise en place du fonds de fonds ANAVA, et l’atteinte du premier closing associé.

L’objectif de la mission d’expertise d’Innov’i est de lever les dernières barrières à la réalisation du premier closing et à la mise en place du Fonds de Fonds. Ainsi, de mai à décembre 2020, Expertise France en collaboration avec Bpifrance travaillera avec Smart Capital afin de l’accompagner dans la finalisation du règlement intérieur du fonds, des différents documents juridiques autour d’ANAVA, et dans le lancement opérationnel du Fonds de fonds.

 

Share This